Ne cherchez plus quoi faire lors des jours de pluie, le Centre culturel a trouvé la solution pour vous. Cette année, notre équipe vous propose la projection du documentaire « Capitaines des hauts-fonds » du réalisateur madelinot Cédric Landry. Dans le confort d’une grande salle de spectacle, notre théâtre se transformera en cinéma pour l’occasion afin de vous raconter la mer et ceux qui tirent leur subsistance de ses caprices.

 
Produit par la maison de production rimouskoise Tapis Rouge Films, ce documentaire dresse le portrait de trois capitaines en montrant les hauts et les bas de ce métier aussi dur que passionnant sur les eaux du Saint-Laurent.
 

Aux Îles-de-la-Madeleine, la pêche est l’activité économique qui fait vivre la majorité de la population. Industrie en plein changement, c’est également une tradition qui se transmet de génération en génération depuis les tous débuts de la colonisation de l’archipel. Le documentaire « Capitaines des hauts-fonds » est un incontournable pour vous faire vivre l’espace d’un instant une facette majeure des Madelinots.  

 

Prenez note que quelques-uns des intervenants du documentaire seront présents lors de certaines représentations pour échanger avec le public